Rallye du Touquet 2007

Publié le par Elodie

Vendredi soir - alors que je venais de rentrer du bahut, alors que je venais de passer une semaine avec plus de bas que de hauts - je reçois un coup de fil du couz' .

- " Alors, tu vas au Touquet ou pas finallement ?
- Je ne pense pas . Je n'ai eu de nouvelles de personnes donc pour l'instant, je ne vais nulle part .
- Tu veux que je passe te prendre ? "

Et voilà ! J'avais retrouvé le sourire . Moi qui était condamné à passer un week-end monotone chez moi... Ce retournement de situation, en deux minutes de temps, m'a littéralement redonné la pêche . Allez ! Up up up ! Je prépare mon sac  demain, direction le Touquet avec Gauthier .

Nous arrivons assez vite sur place, (presque) sans erreur de parcours, mais c'est une fois là-bas qu'e nous avons présenté quelques signes de faiblesses... Impossible de trouver la 3e ES du samedi, soit la spéciale de Tingry . On est tombé à l'arrivée de la 1, au départ de la 2, mais on a jamais réussi à mettre la main  sur cette fichue spéciale . On a donc posé pied à terre dans la deuxième spéciale, celle de Montcavrel, là où nous étions au début . On a loupé les premiers mais on a vu passer la grande majorité des concurrents . Nous nous trouvions dans un virage (droit) après un jump . Soulignons qu'on a eu le droit à quelques beaux passages puisque pluie + graviers = glisse ! Perchés sur nos marches-pieds, Gauthier et moi avons eu quelques bonnes parties de rigolades . Nous sommes restés là jusqu'à ce que nous ayons vu les Biloutes Olive & JC passer..
Après ces 2h écoulées en spéciales + le temps passé sur la route auparavant, il nous a fallut trouver une baraque à frites de toute urgence parce que le petit déjeuner était déjà loin.. ( pour ceux qui en ont pris un :d ) !
Bien mangé, bien calé... et trop calmé . On repart tranquillement et que trouve-t-on... la 3e ES ! Miracle ! Malheureusement, on s'est réjouit un peu trop vite... " ah non, c'est pas vrai... " . Si, j'avais pas rêvé . Nous voyons les derniers concurrents sur la liste( dans l'ordre de départ du samedi matin ) rouler au ralenti et non-casqués . On a compris : la spéciale a été neutralisée .

- " Eh ben, on a le temps...
- Pour une fois qu'on est en avance, la spéciale démarera plus tard que prévu . A chaque fois c'est pareil.. "

En effet, environ une heure plus tard ( après s'être reposé un peu - ou s'être assoupi  ) la spéciale commence enfin !  On regardera seulement les 20 premiers concurrents et on décolle . [ En faisant un mix des deux spéciales, on aura vu tout le monde quand même ! ]

Petit tour au parc d'assistance avant de repartir, on jette un coup d'oeil par-ci par-là, pas de " cocos Banzaï " en vue... on s'en va . Et qui croise-t-on sur le chemin du retour ? Je vous le donne en mille ! Pas le courage de faire demi-tour - ni pour Gogo, ni pour moi - tanpis . Nous étions complétement crevés.
Dans la voiture, bizarrement ( hmm hmm ) le retour fut beaucoup plus calme que l'aller...

Entre les blagues à deux balles, les moments un peu plus reposant et les moqueries... Moi je dis, quelle bonne journée ! Ca fait du bien de se retrouver dans de telles circonstances . Je ne suis pas prête d'oublier . Merci Couz' !

En bref :

Podium final : 


1- CUOQ Jean-Marie - MARTY David / Peugeot 307 WRC
2- HENRY Patrick - LOMBARD Magali / Peugeot 307 WRC
3- SALANON David - COMBRONDE Céline / Peugeot 307 WRC


Image Hosted by ImageShack.us
 
Et une belle 5e place pour messieurs  Claudie TANGHE -  Denis SQUEDIN sur leur Toyota Celica GT4 ainsi qu'une 6e place décernée à José et Chantal BARBARA sur leur Subaru Impreza WRC .

Podium " Suzuki Swift Cup " :

1- BONATO Yoann - BOULLOUD Benjamin
2- MARCHE Pierre - GIROUX Julien
3- SCHMITT Jérôme - JEUDY Fanny

Et un p'tit clin d'oeil aux " cocos Banzaï " qui n'ont pas fait Banzaï ce week-end mais qui ont atteints leur objectif ;) .


Image Hosted by ImageShack.us


Podium Histo :

1-
PERRARD Dominique - PERRARD Katy / Porsche 911 S
2- BAYARD Laurent - BRIGAUDEAU Loïc / Alpine A110
3- DHILLY Jean Marc - COUSTENOBLE Thomas / Alfa Roméo Guillia


Image Hosted by ImageShack.us


Et je terminerai sur cette phrase ( qui n'est pas de moi, je tiens à préciser ) : " Si un jour je fais du rallye, ça sera en historique ! "

Merci à Dimitri pour les photos .

A Bientôt
Elodie


Publié dans Du côté spectateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> Bonjour, je viens de tomber par hasard sur cette splendide photo de mon Alpine A110 1600S dans l'ES de "La Caloterie" au Touquet 2007, je m'en souviens...<br /> <br /> <br /> Elle est vraiment réussie, serait-il possible de me l'envoyer, merci d'avance, au plaisir de vous renconter,<br /> <br /> <br /> François Pontier.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
Un Touquet comme ça, fait pas le louper ! Sympa l'article ;)
Répondre