Belgium Ypres Westhoek Rally 2008 : Part 1 !

Publié le par Elodie

Les Essais


  Vous prenez une route typique des rallyes belges, quelques cordes profondes à souhaits, quelques pilotes déchainés . Vous joignez à ça une place remplie par des acolytes sans oublier l'ambiance Belge. Le décor est enfin planté, il ne reste plus qu'à savourer. ^^
   
    Comme à l'accoutumé, les pilotes se donnent rendez-vous au shakedown pour pouvoir se conditionner et prendre place dans ce rallye avant d'entamer la première spéciale du vendredi après-midi. Ces essais se déroulent sur deux jours : les historiques le mercredi et les modernes le jeudi.

- En avant première , mercredi ont eu lieu les essais privés de Bernd Casier et l'équipe de René Georges sur Boeschepe. Ces tests ont été effectués en vue d'améliorer la tenue de route de la Polo S2000. En voici quelques clichés.


Image Hosted by ImageShack.us



Les historiques :

Mercredi soir, une foule de passionés de vielles mécaniques et de pilotes chevronnés s'était donnée rendez-vous à Boezinge pour le shakedown des historiques. On pouvait y trouver R. Droogmans sur sa Ford Escort MK2, F. Chambon et sa Porsche 911 Turbo, P. Spillebeen avec sa spectaculaire Seat 124 Abarth et bien d'autres encore. Tous les équipages ont assuré spectacle et ambiance pour la plus grande joie des spectateurs.De quoi leur donner un bon avant goût du week-end.



Image Hosted by ImageShack.us



Image Hosted by ImageShack.us


Les modernes :

      Non loin de Bailleul, les équipages engagés en catégorie moderne prenaient d'assaut les petites routes et la place de Nieuwkerke. De 19h à 23h, les pilotes " roulaient des mécaniques " à en faire trembler la paisible campagne flamande. Les spectateurs venus en masses étaient principalement regroupés sur la place afin de savourer le spectacle offert par ces talentueux équipages venus des quatres coins d'Europe. Seul petit incident matériel survenu : le tout droit de Bernd Casier qui s'est transformé en " sortie " de route. En effet, sa Polo est venue se serrer entre deux murs. Impossibilité de la sortir, les essais se sont donc terminés là pour lui. On peut tout de même dire qu'il est passé par une belle porte...


Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us
oO° Photos de Dimitri °Oo

Publié dans Du côté spectateur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article