ES 2, 4, 6 : Chouilly !

Publié le par Elodie

Epernay : Première fois que je vais à ce rallye aussi bien en tant que spectateur qu'en tant que copilote .

Olive : Un pilote avec qui je n'ai jamais couru .

106 XSI N1 : Catégorie très disputée, où là il y a " la crème " : Lepaul, Daval, Goeuriot...

Premier passage des recos : C'est ça ?!? C'est trop bon cette spéciale ! Un seul mot me vient à l'esprit  : GRANDIOSE !  Revêtement spécifique, des montées, des descentes à travers les vignobles, beaucoup ( pour ne pas dire toutes ! ) d'équerres, des coulées d'eau, de boue... bref ! Toutes les conditions étaient réunies en une seule et même spéciale .  D'un seul coup, on arrive sur un ciel et on se regarde : " La voilà la bosse ! C'est celle là ! " , puis on se trompe dans la lecture du Road-Book et on invente une nouvelle note... " Champ de mine.. " mais on se rattrape vite et 500m après, on peut lire sur le road-book : " Attention ! Plus d'une dizaine de sorties à cet endroit l'an passé ! " . Rassurant... Les reconnaissances se passent très bien .

En course : Nous arrivons pour le premier passage; après la mise en bouche de 4 km on append que la spéciale est neutralisée suite à la sortie de route d'un équipage . Résultat, nous voilà repartis au parc de regroupement puis à l'assistance . Notre premier passage se fera donc de nuit ! La difficulté est double, sauf pour Lepaul, pilote à qui ça ne devrait pas poser beaucoup de problèmes ( l'ayant déjà fait 6 fois ) . Nous nous élançon sdonc pour cette superbe ES... Notre objectif étant de se placer devant Stéphane Goeuriot ( environ 2 secondes nous sépare ) et ainsi, de reprendre la 2e place de classe . Les 10 premiers kilomètres sont géniaux ! Bon rythme ! La bosse... " A vue !! Jump !! "  et là, Olive a du zapper les  " !! ", il la passe à bloc... et ça passe ! Ca saute mais ça passe . Pus vers le 11e km j'annonce " Gauche 30 moins en sommet, Gauche 30 moins Olive " . Les problèmes d'intercom font qu'il ne m'entend pas la prmière fois que j'annonce la note... le cul part, on commence a tappé les vignes et bravo à Olive qui à ce moment a eu le ( bon ) réflex de rester le pied dedans ! On en ressortira mais non sans dégâts : plus de rampe de phare, le capot plié, le pare-choc qui a prend un sacré coup, les optiques de phares cassés, une roue crevée.. bref, la totale !

Mais un grand merci à l'assistance, à Nico 205 et à tous les autres qui ont réussi à convaincre Olive de continuer . Les seuls mots d'ordres pour la suite seront : Spectacle et Plaisir .
Malgré notre sortie, je tiens quand même à vous dire que ...  des ES comme ça, j'en redemande !
o0° Résumé de Nicolas °0o
 

Publié dans ES coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article