Rallye de Boulogne sur Mer

Publié le par Elodie

Mi-juillet, une soirée s'organise chez Paul  . Vous devinez de quoi on parle durant toute la soirée...? Bah oui, de rallye of course ! Razz
" Boulogne, ça te dit ? "
" Ah oui, pourquoi pas ! "
Et voilà ! les deux p'tits gars sont partis vers une nouvelle aventure >> Boulogne 2007 !

J-7 : Rendez-vous au garage Renault à Fauquembergues puis direction Samer pour aller chercher le road-book et effectuer les reconnaissances. Dès le premier passgae en spéciale, mes impressions sont plutôt.. " Euh Polo, il va falloir être calme là . J'aime pas les cailloux... j'aime plus " . A part ça, tout se passe comme il faut . Les notes sont prises, les spéciales sont belles . C'est un bon rallye en perspective .

Image Hosted by ImageShack.us
                        

J-1 : On effectue les essais . Je suis rassuré mais pas trop... ça bouge beaucoup  avec les suspensions d'origine quand même... pfiou .
.
Samedi on part à 12h avec le fourgon, le plateau et cocotte . Une fois arrivés là-bas, nous apprenons la "mauvaise nouvelle " : les vérifs sont à l'heure prévue et pas avant . Super... 2h à attendre . On va essayer de manger quelque chose ?! Mission échouée, je suis trop stressé .

14h30 : Les vérifs se sont passées sans problème . On finit de nettoyer l'auto, on regarde la radio etc...

17h00 : Ca y est ! On quitte tout, on se prépare et on monte dans l'auto . Pas si facile que ça depuis la sortie des Flandres.

18h40 : Départ pour le prologue :
5, 4, 3, 2, 1 " Eeehh Paul, il était pas 0 ! ". Tanpis... " 300M AFserré gauche, 200M AF et FFpour épingle droite glisse..." . C'était 3 km pour se rassurer, pour se remettre dans le bain >> Opération réussie . Résultat, on partira 90e le dimanche matin . Paul n'est pas très content mais moi, je m'en fiche du résultat, pour une fois, ce que je veux, c'est voir l'arrivée .

Image Hosted by ImageShack.us
 
Dimanche : La grande question qui se pose est le temps... Quel temps va-t-il faire ? Quels pneus devrons-nous mettre ? Allez, on met les slics ! On se fait une belle chaleur en montant le bois, l'auto se met en travers mais il gère le Polo !

ES 3 : La spéciale se passe bien, mais j'ai toujours une appréhension où il y a les cailloux . Ca va, on s'en sort bien .

Assistance : Il pleut à Boulogne donc ça va arriver . On met les P2B ! Mais contre-temps de dernière minute : Paul qui s'était éloigné un peu a croisé l'équipage qui partait juste devant eux . En discutant avec, il apprend que c'est sec en spéciale . Le voilà qui revient en courant ! " On change, on change ! C'est sec ! N20 et N00 ! "
On a bien fait de changer en effet puisqu'on améliore nos temps de 1sec/km dans chaque spéciale . Petit " bémol " : un rétro de cassé, perdu dans une chicanemais qui aura valu un haussement de ton de... 3,4 secondes !





A ce moment là, nous sommes 72e au scratch  mais on apprend que Benjamin et Jonathan sont sortis.. M...e ! Enfin, ils n'ont rien, c'est le principal .

ES 6 et 7 : On rentre " tranquillement "sur Boulogne en signant les mêmes temps que dans les ES 4 et 5 .

Au final, nous terminons ce rallye à la 67e place au général et loin dans la classe . Mais l'auto est entière, on est l'arrivée, tous deux content et très satisfaits .


Image Hosted by ImageShack.us

 
o0° Résumé de Nicolas °0o


R
DV à Béthune les 8 & 9 Septembre pour suivre Nico et Paulo, chacun de leur côté
Wink

Image Hosted by ImageShack.us
A Bientôt !
Elodie

Publié dans Résumés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Moi je dis chapeau à vous deux, parce que faire ça avec des suspensions d'origine... de superbes apssages! Bravo!
Répondre